Le nouveau TAG Heuer Aquaracer Nightdiver est une montre moderne qui doit beaucoup à son passé. Les fans de la fabuleuse série de montres de plongée TAG Heuer 1000 quartz des années 1980 et 90 se rappelleront les modèles “Glow Dial” de cette gamme. Plutôt qu`un cadran standard avec des marqueurs d`heures lumineuses, les montres à cadran Glow ont une couleur citron/jaune distinctive… Lire Plusposté 04 Nov 2018 au milieu des années 1940, Heuer a élargi sa gamme de chronographes pour inclure des modèles à deux et trois registres, ainsi qu`un chronographe à trois registres qui comprenait une fonction de calendrier complet (jour/date/mois). En tant que plus haut développement des chronographes de Heuer, ces chronographes «triple calendrier» ont été offerts en acier inoxydable, en or 14 carats et en or 18K et 22K. Les couleurs du cadran étaient le blanc, le noir ou le cuivre. Heuer a commencé à utiliser le mouvement Valjoux 7750 dans ses chronographes automatiques, avec les modèles Kentucky et Pasadena (tous deux introduits en 1977). Le mouvement Valjoux 7750 était un chronographe à trois registres (avec des secondes, des minutes et des heures), qui offrait également des fenêtres jour/date. Les premiers chronographes automatiques de Heuer sont l`Autavia, la Carrera et Monaco. Ils ont été alimentés par les mouvements Cal 11 et Cal 12 (chronographe 12 heures); Mouvement Cal 14 (chronographe 12 heures et aiguille supplémentaire pour GMT/second fuseau horaire) et le mouvement Cal 15 (chronographe 30 minutes).
La Couronne de bobinage était sur la gauche, avec les poussoirs pour le chronographe à droite. Les premiers chronographes Cal 11 de Heuer (à partir de 1969) ont été nommés «Chrono-Matic». Au début des années 1970, Heuer a élargi sa gamme de chronographes automatiques pour y inclure les modèles Daytona, Montreal, Silverstone, Calculator, Monza et Jarama, tous propulsés par le mouvement calibre 11. Au début des années 1950, Heuer produit des montres pour le détaillant américain Abercrombie & Fitch. Le «marin» et le «auto-graphe» étaient des chronographes produits par Heuer pour être vendus par Abercrombie & Fitch. Les «gens de mer» avaient des cadrans spéciaux, avec des motifs bleus, verts et jaunes, qui montraient les marées hautes et basses. Ce cadran peut également être utilisé pour suivre les phases de la lune. Heuer a produit une version du “Seafarer” à vendre sous le nom de Heuer, avec ce modèle appelé le “marégraphe”. Le “auto-graphe” a été produit en 1953 et 1954, et a présenté une échelle tachymétrique sur le cadran et une main qui pourrait être présélectionnée à un point spécifique sur la balance.
Cela a permis à un pilote de rallye ou un navigateur de déterminer si la voiture a atteint le rythme désiré, sur un mile mesuré. Les publicités et la littérature ont également souligné que cette main pouvait être tournée pour compter les scores de golf ou d`autres événements. [6] parmi les modèles annoncés plus récemment, mentionnons le Monaco V4 (dont le mouvement est entraîné par des ceintures plutôt que par des engrenages); [17] le Carrera Calibre 360 (le premier chronographe à poignet mécanique pour mesurer et afficher le temps à 1/100 de seconde [18]) et le Monaco 69 (avec un chronographe numérique précis à une milliseconde et un mouvement mécanique traditionnel, avec un mécanisme articulé permettant aux porteurs de retourner la montre entre ses deux cadrans distincts). En 2013, TAG Heuer célèbre le 50e anniversaire de la Carrera, le chronographe inspiré de la course qui est un élément clé de la gamme TAG Heuer aujourd`hui.